Un intercambio en Mexico DF...
17 mars 2007

Los tacos de barbacoa de borrego en el mercado Villa Coapa

Tacos de mouton qu'on trouve dans un marché à 10 minutes de chez nous. Déconseillé à ceux qui viennent juste d'arriver au Mexique...il faut laisser le ventre s'habituer...La premiere fois qu'on en a mangé c'était à 9 heures du mat aprés une soirée bien...
4 mars 2007

Los tacos!!!

Une véritable institution mexicaine!!!On en trouve de partout et à n'importe quelle heure! Au bisteck, au pastor (sorte de kebab mexicano), aux tripes, à la tête, au barbacoa (mouton)...il y en a pour tout les gouts!!! Les taquerias sont parfois des restos...
26 janvier 2007

Los Transportes publicos

Mexico est la ville où il y a surement le plus de moyens de transport public: taxi, metro, train léger, metrobus, bus, microbus, pesero.... PS: Au Mexique pas de plans, pas d'horaires et pas d'arrets pour les peseros et microbuses. On tend le bras et...
11 janvier 2007

Acapulco

Apres 15 jours d'installations, de galere et d'adaptation quoi de mieux qu'un week end à la plage!!!! BAHIA DE ACAPULCO Donc voila on est parti a 3 (Oré, Dorothée et moi) le jeudi soir du DF pour 4h de bus. Arrivé a 1h du mat, petit Tacos et Coronitas...
9 janvier 2007

City tour

Mexico est l'une des plus grande ville du monde avec pres de 20 millions d'habitants dans le DF (districto federal)!!!La ville se divise en delegation et chaque delegation en colonia. Moi j'habite dans la delegation de Tlalpan dans le sud du DF qui compte...
31 mars 2007

Dìa 11: Caleta Yal-Ku

Après 20 minutes en microbus et une bonne heure de marche, on est arrivés dans cette lagune pour nager avec pleins de poissons de toutes les couleurs... Ha petite anecdote...les vilains iguanes ont envahis les lieux et bien sur un d'eux et venu nous attaquer...
4 avril 2007

Día 15: Isla Holbox

Après notre derniere nuit dans notre hotel bien sympa de Cancun, on a repris le bus en direction de Isla Holbox (attention prononcé Holboch!!) pour 6 heures!!! Le trajet était un peu horrible: bus blindé, tout le trajet les fesses à moitié sur le fauteuil,...
1 janvier 2007

L'arrivée

Je n'ai pas vraiment de photos pour illustrer mon arrivée...mais de toute facon le visuel n'était pas le plus important...je vous laisse imaginer arriver dans une ville immense apres presque 15 heures de voyages, mal de tete, remontée des vapeurs d'alcool...
7 janvier 2007

Mi casa...es MI casa!!!!

Aprés avoir emmenagé une semaine dans un appart tout neuf plutot sympa mais cher (5000$MN=350Euro) et plutot pommé, j'ai passé mon premier weekend à chercher un autre appart dans Mexico (autant vous dire la galere pour se reperer!!!) et finalement apres...
20 janvier 2007

Cocoyoc

Cocoyoc est un petit village à une heure et demi de Mexico sans grand intéret...sauf les residences avec piscine des mexicains qui y font souvent des fetes... Moi, Hannibal, Oré et Gerry ...où l'alcool coule à flot.... Pirru et Moi ...et qui sont souvent...
19 février 2007

Las Aztecas!!!

Un coup de foudre....des bieres un peu speciales, seulement à emporter...un "chela-drive" (chela=cerveza en mexicano). La biere est de minimum un litre pour 30$MN (2 euro!!) et elle est melangée avec sel, citron, sauce anglaise et piment!!!!(clamato=jus...
20 février 2007

Ixtapa-Zihuatanejo

Ixtapa et Zihuatanejo se trouvent à 9 heures de bus du DF sur la côte pacifique, à 4 heures au nord d'Acapulco.Ixtapa est une ville montée de toute piece il y a 20 ans spécialement pour les gringos!!!Hotels de luxes sur la plage débordants d'américains,...
20 mars 2007

VOYAGE GUATEMALA-HONDURAS-BELIZE-YUCATAN

Enfin le depart pour 3 semaines!!!!Avec un peu d'apprehension certes, suite au mises en garde des mexicains sur la dangerosité du Guatemala (pas trés rassurant quand on sait que Mexico est la ville la plus dangereuse au monde!!!!)...au programme pleins...
24 mars 2007

Dia 4: Retour Guatemala - Rio Dulce

Aprés avoir récupéré nos passeports oubliés la veille, on est retourné au Guatemala. Un premier bus nous dépose à Rio Hondo où l'on a pris pour la premiere fois un "chicken bus", schoolbus décoré et beaucoup plus coloré que ceux d'Amerique du Nord...bizarrement...
1 avril 2007

Dìa 12: sitio archeologico de Tulum & playa el paraiso

Ce jour-là, petit aparté culturel avec la visite du site de Tulum.... ...qui a la particularité de se trouver au bord de la mer des caraïbes... Aprés la visite petite baignade sur la plage en contrebas!!! Puis dans l'après-midi, histoire de décompresser,...
2 avril 2007

Dìa 13: Cancun

Après un départ périlleux de Tulum (gréve des chauffeurs de bus...déjà que le Mexique fonctionne approximativement en temps normal, je vous laisse imaginer en cas de grève....!!) et 2h30 de mini-bus, on est arrivé à Cancun...direction la playa!!! Euh...
26 mars 2007

Dia 6: visite Tikal et ballade à Flores

Aprés une première nuit (assez courte) à Flores, à 5 heures du mat, on a pris le départ pour le site de Tikal situé à 3/4 d'heures de bus en plein milieu de la forêt!! La photo suivante prouve surement la réputation de plus jolie site Maya d'Amerique...
25 mars 2007

Dia 5: Rio dulce-Livingstone-Rio dulce-Flores

Aprés un petit reveil sympa au bord de l'eau, on a pris un bateau pour descendre le fleuve, entouré de par la forêt tropicale jusqu'à la petite ville de Livingstone et l'Océan!!! Aprés deux heures de bateau (dont 30 bonnes minutes sous une pluie battante!!!)...
3 avril 2007

Dìa 14: Playa Del Carmen & Playa Akumal

Direction Playa del Carmen à 1h de bus au sud de Cancun pour rejoindre l'île Cozumel au large de Playa del Carmen...arrivée là-bas petite deception...le billet de la traversée est vraiment trop cher!!!! Aprés s'être ballader dans LA rue principale de...
23 mars 2007

Dia 3: Honduras y el sitio Maya de Copàn

Levés 3h30 du matin!!!! Ce jour-là, direction la ville de Copàn en Honduras!!! On quitte donc définitivement la ville d'Antigua et le sud du Guatemala...bien sur nos passeports restent gentillement poser sur le lit à l'hotel à Antigua...on a quand meme...
8 janvier 2007

Instituto Tecnologico de Monterrey-Campus Ciudad de Mexico

Le Tec!!!Notre université...le campus est sympa avec des batiments qui melangent architecture moderne et classique, disposés autour d'une sorte de patio geant avec bancs, arbres, fleurs...C'est une des universités la plus réputée mais aussi la plus chére...
14 février 2007

Las pirámides de Teotihuacán

Notre premiere visite chez les "autochtonos"!!! La chaussée aux morts (2km sous un soleil de plomb!!!) Aprés 30 minutes de Microbus, 1 heure de Metro et 1 heure 15 de bus, (Mexico est definitivement trop grand!!!) on est enfin arrivé sur le site archeologique...
22 mars 2007

Dia 2: Lago Atitlan

Levés 6h le 2eme jour, direction le lac Atitlan et la ville de Panajachel (2h30 d'Antigua)!! Premiere vue sur le lac!!! Au programme de la journée: tour en bateau (privé!!) du lac qui a la particularité d'etre entouré par 3 volcans.... ...et entouré de...
5 avril 2007

Día 16: Holbox-Mérida

Reveil tranquille (aprés une fête mémorable!!LOL!!!) et petit déjeuner complet (plein de petits fruits exotiques!!!) sur la plage de l'hotel...ça se passe de commentaires... Pendant que je déjeunait tranquille, c'est à dire sans les filles (LOL) qui sont...
6 avril 2007

Día 17: Mérida et el sitio archeologico de Uxmal

Le matin, après un bonne nuit de repos bien mérité, au programme petite visite guidée de Mérida et surtout du Zocalo qui est l'attraction principale de cette ville coloniale. En soirée, cette place devient trés animée avec les restos, les animations et...
Un intercambio en Mexico DF...
  • Attention prononcez MeJico!!! Bon alors plein plein de petites photos super sympa de cette folle vie mexicaine... sûr que ça va faire des envieux!!! Allez courage les amis, la neige c'est bien aussi lol!